STRANGERS ARE PEOPLE
A propos
25 décembre 2025... ou peut-être 31 décembre 2031. Maintenant, quoi !
Aliain, habitant de la planète Chick numéro 728120, profite d’une sieste bien méritée sur l’astéroïde de la communauté 48. (Mais comme la notion de mérite n’existe pas sur Chick 728120, on peut dire tout simplement qu’il fait la sieste.)
Percuté par le vaisseau de Bart Wagner (milliardaire, fondateur de Recycle Tamer), notre extraterrestre, après une chute de dix mille mètres à vingt mille kilomètres/heure réalisée en vingt-huit minutes à la température moyenne de 37.2° le matin, échoue sur notre planète.
Sans papiers, sans chaussures, Aliain doit s’insérer dans notre société. Embabouiné entre Parcours Emploi et Pôle Sup comme un suppositoire dans le métavers, notre antihéros trouvera-t-il le salut ? Et s’il le découvrait dans une histoire d’amour…
Strangers are people est le nouvel objet artistique imaginé par Sébastien Dufour. Le spectacle prend la forme d’un roman photo concert. Décalé dans un monde fantastique, avec humour et sens aigu de l’absurde, Sébastien nous parle de l’autre, celui qui n’entre pas dans les cases.