Rosemary Standley et l’Ensemble Contraste

Bio

À l’origine de ce projet, un constat simple : tout le monde a, enfoui en lui, quelques notes de Schubert, souvent sans le savoir.
Les musiciens de L’Ensemble Contraste et la chanteuse Rosemary Standley en témoignent.
L’Ensemble Contraste est un ensemble musical composé d’artistes classiques virtuoses, diplômés de grandes écoles, lauréats de concours internationaux prestigieux. Ils cherchent, sans rien céder à l’exigence, à faire se rencontrer musique savante et musique populaire. Dans cet esprit, ils n’hésitent pas à mélanger les genres, de la musique baroque et classique au tango, à la comédie musicale, au jazz et à la création contemporaine. Ils s’associent à des artistes musiciennes et musiciens, chanteuses et chanteurs, d’horizons différents, avec lesquels ils brassent les styles, provoquent la surprise lors de concerts inédits.

Leur route et celle de Rosemary Standley, chanteuse du groupe Moriarty, elle-même gourmande d’expériences musicales audacieuses, se sont naturellement croisées.
Ils se sont réunis autour d’un répertoire de Lieder de Schubert pouvant se prêter à une texture sonore originale, métissant leurs influences respectives : classiques, pop, jazz, folk.
Des arrangements originaux et subtils permettent d’intégrer des rythmes venus d’autres pays, et des instruments inhabituels dans ce répertoire : guitare, contrebasse, trompette et percussions. Le talent et l’inventivité des interprètes sont au service d’un hommage à un Schubert transfiguré.

Avec
Rosemary Standley, chant
et L’Ensemble Contraste
Arnaud Thorette, alto
Laure Sanchez, contrebasse
François Aria, guitare
Jean-Luc Di Fraya, percussions
Johan Farjot, piano

En concert

27 novembre 2020 @ Théâtre du Beauvaisis (Beauvais)
40, rue Vinot Préfontaine, 60000 - Beauvais

Première partie: Louis Aguilar


20h30
Tarif(s) : 10/5€
Réservation : 03 44 06 08 20 - billetterie@theatredubeauvaisis.com

 
Facebook RSS
Restez connecté
à Haute Fréquence
Copyright 2021 Touts droits réservés Conseil régional Hauts-de-France | Crédits | Mentions légales