Rencontres professionnelles
Rap & stratégies digitales : comment défendre son projet en 2021 ?

Le Flow et Artichaut Productions s’associent pour construire une journée de rencontres et de discussions, destinées aux artistes des musiques urbaines, autour de la communication et des stratégies digitales à élaborer quand on souhaite lancer et/ou mettre en avant son projet musical.
« Faire le buzz » / « Faire des vues » … La stratégie digitale serait devenue vitale pour faire vivre un projet, et des artistes pensent à la construction de leur carrière derrière leur écran avant de penser la scène et le rapport au public.
Partant de ce constat, le Flow et Artichaut Productions invitent de nombreux artistes et professionnels pour remettre en perspective, déconstruire les clichés, et conseiller les artistes de musiques urbaines de la région !
Si la journée sera orientée vers les musiques urbaines, tout musicien sera évidemment le bienvenue pour échanger !

Intervenants :
En collaboration avec Artichaut Records
Emily Gonneau de Nüagency
Autres intervenants en cours de confirmation

Date : de 10h à 20h
Entrée gratuite

Planning des rencontres professionnelles :

 10h – 12h : « Strategy Demolition Party » par Emily Gonneau de Nüagency qui entamera la journée avec l’objectif de casser les clichés sur la stratégie de communication et remettre en cause les pratiques des groupes.

 14h – 15h30 : Speed Meeting avec différents professionnels de la communication digitale.
Ouverts à 12 groupes / Sur réservation uniquement à flow@mairie-lille.fr

 16h – 17h15 : Table Ronde « Back in the 90’s : vendre un projet rap avant internet »
Avec les intervenants invités, nous questionnerons les stratégies de communication digitales actuelles en posant un regard sur les stratégies de développement « à l’ancienne ». Afin de s’inspirer, remettre en perspective, et remettre en avant la présence sur le terrain ?

 17h30 – 18h45 : Table Ronde : « Le freestyle : performance artistique ou projet marketing ? »
Nos invités discuteront de l’intérêt de la pratique du freestyle, récurrente sur les réseaux sociaux et vus comme un moyen simple « d’exister sur les réseaux sociaux » !

 19h : Apéro – rencontre avec le rappeur Deadi, artiste ayant construit sa carrière après un repérage sur les réseaux sociaux.

Plus d’infos

Facebook RSS
Restez connecté
à Haute Fréquence
Copyright 2021 Touts droits réservés Conseil régional Hauts-de-France | Crédits | Mentions légales | Cookies