Plus de femmes dans les musiques actuelles (conférence)

Bio

Chaque année, des statistiques sont produites et pointent du doigt le peu de présence des femmes dans différentes strates du domaine culturel en France : artistique, technique et dirigeante. Le domaine des musiques actuelles est l’un des secteurs culturels les plus touchés par cette disparité. Les musiciennes sont sous représentées sur scène, les techniciennes sont aussi rares que les directrices de structures. Les réflexions autour de ces chiffres sont nombreuses, force est de constater que peu de ces bilans font levier pour une évolution concrète.

Avec l’association LOUD’HER qui a pour objet d’œuvrer à plus de présence et de visibilité des femmes dans les Musiques Actuelles, nous nous pencherons le temps d’une journée sur différentes problématiques et un partage d’expériences… Que faire pour que les femmes soient plus présentes dans les programmations, les équipes artistiques, techniques, les lieux ?

Cette journée s’articulera autour de tables rondes l’après-midi, une exposition, un concert de Francoeur (20h – 5€ tarif unique)

Date : Samedi 21 novembre – à partir de 14h
Lieu : La Manufacture (gratuit sur inscription)

En concert

21 novembre 2020 @ La Manufacture (Saint-Quentin)
8 Rue Paul Codos, 02100 - Saint-Quentin


14h

 
Facebook RSS
Restez connecté
à Haute Fréquence
Copyright 2021 Touts droits réservés Conseil régional Hauts-de-France | Crédits | Mentions légales