A propos
Musicienne depuis l’âge de 12 ans, Laurène a commencé par la guitare en autodidacte. Elle a découvert la basse lors des cours de l’association Les Nuits Secrètes : « Il y avait des ateliers sous forme de groupe. C’est là que j’ai eu un vrai coup de coeur pour l’instrument ».
Par la suite, elle multiplie les rencontres musicales, diversifie son répertoire et participe à plusieurs sessions de création (Secrètes Sessions) sur Paris et Bruxelles.
Après sa formation d’éducatrice spécialisée, elle décide d’étudier pleinement sa passion en s’inscrivant à l’École de Formation aux Métiers de la Musique de Tourcoing, dont elle est sortie diplômée en 2017. « Je ne faisais que de la musique, tout le temps. Je me suis dit que ce serait le plus grand regret de ma vie si je ne le faisais pas. »
Le pas franchi, elle vit de la musique depuis Juillet 2018 en accompagnant des artistes
français, belges, néerlandais, et notamment Jenifer, dont elle a assuré la basse sur la tournée « Nouvelles pages ».
Aujourd’hui, Laurène ressent le besoin de partager sa créativité. C’est en collaborant avec son compagnon de vie, Alexis Doche, qu’un répertoire de chansons francophones voit le jour. Nouvelle aventure pour la passionnée : être seule sur scène avec sa basse et sa voix.
« J’adore les chalenges. Celui-ci en est un gros ! J’ai hâte de partager ma musique et de vivre des moments suspendus »