L’Amie V

Bio

Après une formation classique en clarinette au conservatoire, Virginie Polchlopek découvre et expérimente le chant dans le chœur des universités de Paris. C’est à ce moment qu’elle souhaite approfondir son travail sur la voix en cursus jazz puis au CRR de Paris en musiques actuelles amplifiées.

Barbara, Brel, Ray Charles, Ella Fitzgerald, David Bowie, Queen, Muse, Dionysos, MC Solaar, Stromae ou encore Beethoven et Chopin... Tant d’influences traduisent la singularité de sa démarche, la volonté de s’émanciper d’un cadre restrictif pour s’exprimer. Portés par une voix claire et vibrante, ses textes abordent les thèmes de la ville, de l’intégration et des relations humaines. Au sein d’un univers éclectique se mêlent ainsi musique, poésie et théâtre en chansons. Idéaliste, sincère et rêveuse, elle joue avec les mots et les sons, conçoit ses compositions comme les pièces d’un ensemble à reconstituer, qui touche aux langages et invite au partage.

Sur scène, elle apparaît dès 2016 sous le pseudonyme de L’Amie V, en trio piano-voix-clarinette avec lequel elle part en tournée dans les Hauts-de-France.

En 2018, elle participe, accompagnée par Lina Belaïd au violoncelle et à la guitare, à la première édition de l’Impossible Festival (Hauts-de-France), enregistre et sort son premier EP 5 titres, Errances, disponible depuis novembre en version physique et numérique, présenté à l’Ogresse café-théâtre et à La Passerelle.2, lieux incontournables de la scène indépendante parisienne.
Elle prépare actuellement le tournage du clip du titre Roseau pensant et travaille sur l’écriture de nouvelles chansons.

En concert

20 novembre 2020 @ Espace Jean Legendre (Compiègne)
5 Square du Maréchal Galliéni, 60200 - Compiègne

Tête d'affiche : Ben.


20h30
Tarif(s) : 15/10€
Réservation : 03 44 92 76 76

 
Facebook RSS
Restez connecté
à Haute Fréquence
Copyright 2021 Touts droits réservés Conseil régional Hauts-de-France | Crédits | Mentions légales