La culture reste au cœur des préoccupations de la Région et le festival Haute-Fréquence est l’un de ses porte-drapeaux dans le domaine des musiques actuelles, pour offrir une culture pour tous et partout dans la région.
Artistes régionaux et têtes d’affiche
Rock, pop, électro, world music, chanson française, reggae ou encore jazz et hip-hop... Parmi les têtes d’affiche, vous pourrez retrouver plus de 70 artistes avec Ladaniva, un groupe français de musiques du monde, originaire de Lille, Florent Marchet qui revient 9 ans après la sortie de son dernier album ‘Bambi Galaxy’, encensé par la critique, Alfa Mist, le producteur et multi-instrumentiste britannique qui nourrit son jazz de hip-hop dans une fusion virtuose, Mr Scruff, le représentant le plus emblématique d’une tradition anglaise visant à faire tomber les barrières musicales sur le dancefloor ou The Strangers qui rassemblent General Elektriks et deux rappeurs exceptionnels : le français Leeroy (Saïan Supa Crew) et l’américain Lateef The Truthspeaker (Blackalicious, Fatboy Slim)...
Cette année, le festival Haute-Fréquence vous offre encore une belle programmation de musiques actuelles, et il y aura forcément une date près de chez vous.
Des concerts pour tous
L’événement soutient aussi la création régionale puisqu’il associe, sur la majeure partie des rendez-vous, un artiste/groupe régional en première partie d’une tête d’affiche.
Des concerts « résonances », seront organisés dans les communes de moins de 5 000 habitants, pour offrir la singularité de faire résonner la musique dans des lieux parfois atypiques comme des fermes ou des estaminets.
Des actions culturelles sont également menées en marge de ces événements, proposés à tarif abordable pour permettre d’accueillir le plus grand nombre.
Des concerts à prix doux
Pour permettre au plus grand nombre de profiter de ces moments festifs, Haute Fréquence vous propose des concerts à prix mini : entre 4 et 17 €.
Alors, venez tous profiter du Festival Haute-Fréquence !